Mon arrivée sur Terre fut très mal accueillie et ma famille me fit vite comprendre que je n'étais pas désiréee. Souvent obligée de me sur adaptée aux délires parentaux, pere sadique et pervers, mere absente et grands parents acariâtes, et devant tout faire pour avoir le droit de respirer, je ne comprenais pas pourquoi tous les gens autour de moi exécraient la joie, la complicité, le partage et l'amour. Résolue à trouver des réponses, je me suis mise en tête que j'étais arrivée sur la mauvaise planète et que je n'étais humaine.
Persuadée d'être tombée là par erreur, je me mise à observer mes congénères tel un anthropologue, afin de saisir le fonctionnement de leurs moeurs bizarres et me glissais dans la peau d'un entomologiste découvrant une espèce inconnue.
C'est ainsi que, depuis que je suis en âge de me souvenir, j'étudie l''être humain sous toutes ses coutures et les ressorts des relations inerpersonnelles. Férue de psychologie, passionnée par le potentiel cérébral et la beauté des aptitudes de la mécanique corporelle, j'ai lu tout ce qui existait sur la conscience, la régénération cellulaire, les expériences de mort imminente et le trans générationnel.
Etant un peu déglinguée par mon éducation, je cherchais un temps la reconnaissance et l'amour dont j'avais tant manqué dans le théâtre et la musique. Ainsi monter sur les planches, être une artiste me tint dans l'illusion que j'existais enfin puisque les gens m'applaudissait mais, au fond de moi, cela ne comblât pas le vide qui m'habitait.
En revanche, incarner différents rôles en tant que comédienne professionnelle pendant quinze ans m'offrit un formidable terrain de jeux et d'études et un accès à une connaissance pasychologique élargie.
Toujours mûe par une curiosité débordante et une soif de combler les années de vie qui m'avait été volées par ma famille, je décidais de réaliser tout ce qui me passait par l'esprit.
C'est ainsi qu'après la comédie, je devins responsable de magasin, secrétaire de direction et hôtesse de l'air. Et ce dernier métier me permit d'agrandir une nouvelle fois ma connaissance de l'être humain en la complétant par l'exploration de diverses cultures.
Cette expérience fut une parenthèse enchantée dans mon existence et y apportat beaucoup de légéreté.
Et c'est renforcée par ce parcours atypique, que tout naturellement, j'entrepris en 2008, une reconversion professionnelle qui m'ouvrit d'abord les portes de l'insertion, puis de la formation et de la thérapie.
Dispensant des formations en gestion des conflits, management et efficacité professionnelle, je me suis formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), à l'AT (Analyse transactionnelle), à l'Analyse systémique, à la méthode ADVP, au coaching et au MBTI.
Comprenant que ces outils achoppaient à aider certaines personnes, je me suis formée par la suite, à l'hypnose, au décodage biologique, à la naturopathie et aux neurosciences.
Et c'est en découvrant tous ces outils que je compris à la fois pourquoi je m'en étais sortie mais aussi comment je pouvais guérir véritablement. Je m'en sortais parce qu'une petite étincelle m'avait toujours accompagnée avec plus ou moins de vigueur, me faisant espérer qu'un jour ma vie serait jolie et j'ai guérie parce que j'ai multiplié les approches et les techniques me permettant de traiter les problèmes avec les bons outils.
Ces connaissances acquises ne sont pour moi pas juste du savoir théorique mais avant tout du vécu qui me permettent aujourd'hui de vous offrir une approche pragmatique ancrée dans le réel et très opérationnellle.
Vous faire accompagner par moi est la garantie de résultats concrets et de changements durables.
Faites confiance à votre hypnothérapeute et coach au Havre.