Mal du siècle, le burnout touche de plus en plus de monde, de tous âges et de toutes catégories sociales confondues. Le burnout est souvent mal traité car trop fréquemment assimilé à la dépression dûs à des symptômes équivalents.
Manque de reconnaissance, consignes contradictoires et/ou changeantes, directives managériales floues voire absentes, contexte économique instable, augmentation des procédures internes et externes obligeant davantage à rendre compte qu’à produire, sont autant d’éléments provoquant un accroissement de la charge de travail, une intensification de la charge mentale et une perte de sens. Et aucun secteur n'est épargné,qu'il soit public, associatif ou privé.
Cela consiste avant tout à repérer les signes :
Si vous êtes déjà à l’étape du découragement complet, de l’impossibilité de vous lever, des pleurs inopinés et sans raison, que vous vous êtes fait prescrire un arrêt de travail, il est fondamental de consulter afin de pouvoir déprogrammer l’empreinte traumatique sur le corps et le psychisme.
En effet, le burnout agit sur le corps et le psychisme comme un traumatisme et garde en mémoire ses effets toxiques, engendrant bien souvent la nécessité de changer d’environnement de travail, de poste voire de métier.
Cela engendre bien souvent, ce que j’appelle la double peine, car les personnes atteintes de burnout sont souvent des personnes très investies dans leur travail et ayant l’envie de bien faire. L’idée de devoir changer de travail est souvent vécu comme un échec.
Pour éviter d’en arriver à ces alternatives, je propose des solutions efficaces et qui vous sont adaptées et qui permettent à la fois d’effacer les empreintes traumatiques, de retrouver la sérénité, la confiance en soi mais aussi de réussir à poser ses limites.
Faites confiance à votre hypnothérapeute et coach au Havre.